Aller au contenu principal
UNE PEAU NETTE & GLOWY DÈS 6 SEMAINES • GAMME CLEAN AU NIGELLE • LIVRAISON 24/48H FRANCE

La différence entre gommage et peeling

La différence entre gommage et peeling

Vous connaissez sans doute l’importance de l’exfoliation dans votre routine beauté. Ce processus, qui peut être mécanique ou chimique, fait référence au retrait des peaux mortes sur la surface de la peau.

Pourquoi l’exfoliation est importante ?

Au fur et à mesure que l’on vieillit, le processus de régénération des cellules ralentit. Ce qui signifie que le corps se débarrasse plus lentement des cellules mortes et en régénère plus lentement. La peau devient alors terne et sèche. De plus, cela peut également causer des pores bouchés, un excès de sébum, de l’acné.

Une bonne exfoliation permet de déboucher les pores de la peau et permettre aux cellules nouvelles de se générer. Les produits hydratants peuvent pénétrer plus facilement dans les couches de la peau, ce qui les rend plus efficaces. Bonjour la peau éclatante et saine.

Quelle est la différence entre gommage et peeling ?

Il existe deux types d’exfoliation :
• l’exfoliation mécanique, qui correspond au gommage
• l’exfoliation chimique, qui correspond au peeling

Le gommage exfolie la peau à travers de petits grains abrasifs, par friction (ex : sucre, de sel, etc). Le visage est nettoyé en profondeur, la microcirculation sanguine est activée.

Le peeling exfolie la peau grâce aux principes actifs qui dissolvent les cellules mortes. Les pores sont désobstrués, la peau est adoucie.

Quel type d’exfoliation choisir ?

Cela dépend de votre type de peau. Cependant, l’exfoliation chimique est plus largement conseillée par les dermatologues (et par nous, d’ailleurs) car elle irrite moins et produit des résultats légèrement meilleurs.

Dans tous les cas, il ne faut pas abuser de l’exfoliation.